FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Vous écrivez quoi ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Calliope Index du Forum -> Le Café -> Entre deux lignes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitsu
Grande Prêtresse

Féminin
Plume(s): 87

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 11:47 (2009)    Sujet du message: Vous écrivez quoi ? Répondre en citant

C'est pour combattre ce penchant que tu t'es inscris ici, je suppose ? Very Happy
Pour info, mon projet de roman n'est pas un roman d'amour. Il parle d'ailleurs plus de crimes que d'amour.

Sinon, quels sont ces thèmes que tu veux aborder dans ton roman multi-visages ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 11:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nc
Gardien(ne)

Masculin
Plume(s): 60

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 12:30 (2009)    Sujet du message: Vous écrivez quoi ? Répondre en citant

Oki Smile

Pour les thèmes qui seront abordés, ils risquent d'être multiples, les trois points précédents (relatifs au surréalisme) seront bien entendu toujours sous-jacent, mais plus précisément, je risque de parler de différents thèmes comme la rue, l'amour, les transports, le travail, et autres thèmes du genre, en fait quelque chose de très global et d'humain.
L'idée est de présenter les choses très différemment en prenant un point de vu particulier, un peu brutal et nihiliste par certains aspects, mais qui s'efforce tout de même de construire dessus.

C'est ptet un peu flou, mais par exemple, pour l'amour, bannir les mots "je t'aime", ou quand ils seront utilisés, dire qu'ils me paraissent plat et sans saveur, car ayant été trop utilisés, ils on perdu tout intérêt. (ne voyez pas cette phrase comme une remarque pour vos propres projets Embarassed )

Ce projet (comme souvent dans ce que j'écris) est dans le prolongement d'une réflexion personnelle. C'est donc un peu difficile de dire de quoi il parlera, ou non, avant d'avoir posé le point final Wink

Sinon oui peut être que les défis me pousserons à écrire. Smile
Je vais aussi essayer d'écrire sur du support physique : comme les corrections y sont pratiquement impossible, ça m'aidera peut être à finir un premier jet (le plus dur pour moi, étant du genre perfectionniste et à relire au moins 15 fois un passage pour m'assurer qu'il sonne bien...).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2018)    Sujet du message: Vous écrivez quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Calliope Index du Forum -> Le Café -> Entre deux lignes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation