FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Mon histoire est trop linéaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Calliope Index du Forum -> L'Atelier -> Entraide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nat
Plume de bois

Féminin
Plume(s): 40

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 11:32 (2009)    Sujet du message: Mon histoire est trop linéaire Répondre en citant

Voila mon probleme : mon histoire est trop linéaire. Je veux dire que j'ai la trame principale (une fille qui tombe amoureuse d'un garçon, mais le garçon doit déménager dans une autre ville et ils commencent à s'écrire des lettres sur leur vie) et le theme (les amours adolescentes), mais plus j'ecris, plus j'ai l'impression que c'est plat. Il ne se passe rien. Je me demande comment rendre l'histoire plus compliquee pour eviter qu'on s'endorme en la lisant Laughing

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 11:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nc
Gardien(ne)

Masculin
Plume(s): 60

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 12:42 (2009)    Sujet du message: Mon histoire est trop linéaire Répondre en citant

Une manière artificielle de changer la linéarité serai de jouer avec une narration à coup de flashbacks. Je pense que tu dois avoir quelques temps forts (écrit ou juste en tête) qui seront des passages clefs de ton livre, imagine que tu en place un au tout début du roman, et regarde ce que ça t'inspire. Ca pourra peut être te donner des idées Smile
Mitsu
Grande Prêtresse

Féminin
Plume(s): 87

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 17:20 (2009)    Sujet du message: Mon histoire est trop linéaire Répondre en citant

Sinon, tu peux insérer plusieurs trames secondaires, un peu comme des broderies autour de la trame principale. Tes héros ont bien une vie en dehors de l'écriture de ces lettres, non ? Fais leur rencontrer des gens. Imagine par exemple qu'un évènement dans la vie d'un des deux amoureux va l'empêcher de répondre pendant un moment, ce qui provoquera l'inquiétude de l'autre.
Feuille morte
Plume de bois

Plume(s): 21

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 19:21 (2009)    Sujet du message: Mon histoire est trop linéaire Répondre en citant

Dans ces cas-là, je fais des listes (carrement) de tout ce qui pourrait compliquer la vie de mes heros ! Un ami collant, un évenement de leur passé qui leur revient à la figure, un truc qui les oblige a fuir ailleurs... et ensuite je leur fait subir tout ça ! Wink
Nat
Plume de bois

Féminin
Plume(s): 40

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 23:02 (2009)    Sujet du message: Mon histoire est trop linéaire Répondre en citant

Merci à tous! J'ai réussi à me débloquer, j'ai rajouté des histoires autour en ajoutant des personnages. J'aime bien ton idée mitsu! et les flashback c'est pas mal aussi ...
Merci bcp! Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58 (2018)    Sujet du message: Mon histoire est trop linéaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Calliope Index du Forum -> L'Atelier -> Entraide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation