FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Présentation de textes autre que sortis des défis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Calliope Index du Forum -> Accueil -> Questions, remarques et suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nc
Gardien(ne)

Masculin
Plume(s): 60

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 12:38 (2009)    Sujet du message: Présentation de textes autre que sortis des défis ? Répondre en citant

C'est juste une réflexion, mais pourquoi ne pas faire une catégorie "d'écriture" qui soit autre qu'encadrée par les défis ? Smile

Par exemple, on a des textes qu'on a déjà fini, et qu'on aimerai partager, et avoir des retours. Ou former une sorte d'atelier d'écriture, ou d'échange et d'évolution au niveau d'un texte. L'idée est qu'au contraire des défis (qu'on avance chacun de notre coté et qu'on partage peut être par la suite) on fasse avancer des choses "en commun", ou juste pour le plaisir de partager, montrer nos participations à des concours etc.

Ca s'éloigne de l'esprit "défit" (c'est le but Laughing ) mais je pense que ça peut être complémentaire et très intéressant. Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 12:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitsu
Grande Prêtresse

Féminin
Plume(s): 87

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 17:15 (2009)    Sujet du message: Présentation de textes autre que sortis des défis ? Répondre en citant

J'y ai pensé, mais le soucis c'est qu'il existe déjà de nombreux forums littéraires consacrés au partage et à la critique de texte, ainsi qu'à la recherche d'un éditeur. Je ne prétends pas les concurrencer.
Par contre, je pourrais peut-être élargir le forum "Vos écrits" en la déplaçant de la catégorie "Défis", pour permettre d'y poster aussi bien des textes écrits pendants les défis qu'à d'autres occasions..?
nc
Gardien(ne)

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 17:39 (2009)    Sujet du message: Présentation de textes autre que sortis des défis ? Répondre en citant

Oui je ne doute pas que d'autres forums existent, mais je trouve intéressant qu'on puisse partager ça aussi ici (on ne va pas tous aller s'inscrire sur d'autres forums afin de pouvoir lire les textes des uns et des autres Confused ).

Personnellement, je suis plus attaché aux personnalités qu'à la quantité, et c'est ce qu'on peux trouver plus facilement dans une petite communauté comme ici amha.

(Et la recherche à tout prix d'éditeurs est ce qui pourrit parfois les autres forums... Car finalement ca deviens plus un lieu de promotion que d'échange)

Mais si tu ne veux qu'élargir le forum "Vos écrits" ca sera toujours un plus Smile
Feuille morte
Plume de bois

Plume(s): 21

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 19:18 (2009)    Sujet du message: Présentation de textes autre que sortis des défis ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec nc, ce serait bien de partager des textes autre que ceux des défis.
Mitsu
Grande Prêtresse

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 21:42 (2009)    Sujet du message: Présentation de textes autre que sortis des défis ? Répondre en citant

Finalement, j'approuve aussi ! Je tâtonne encore un peu pour trouver une façon d'organiser les choses, ça risque de changer dans les jours qui suivent.
Pour l'instant, j'ai un peu plus élargit la section "Vos écrits", mais je pense séparer les sections consacrées aux écrits produits pendant les défis, et les autres, ainsi qu'ajouter une section "Atelier" pour favoriser l'émulation Smile
nc
Gardien(ne)

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 22:22 (2009)    Sujet du message: Présentation de textes autre que sortis des défis ? Répondre en citant

Cool Wink
*Maybee
Plume de bois

Féminin
Plume(s): 21

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 02:56 (2009)    Sujet du message: Présentation de textes autre que sortis des défis ? Répondre en citant

Très bonne idée. J'approuve!
Moi aussi je trouvais que ça manquait.
Visiter le site web du posteur MSN
Mitsu
Grande Prêtresse

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 15:51 (2009)    Sujet du message: Présentation de textes autre que sortis des défis ? Répondre en citant

Et voilà ! Deux nouvelles rubriques. Du coup, on a :

- Vos écrits : pour les extraits de ce que vous avez composé pendant les Défis. Les critiques constructives que l'on reçoit facilitent la phase de révision.
- La Galerie : pour exposer vos anciennes oeuvres, les écrits terminés.
- L'Atelier : pour travailler ensemble sur un projet ou pour poster ses écrits en cour d'écriture, hors Défis. On poste les versions successives, on s'améliore grâce aux conseils des autres.
Nat
Plume de bois

Féminin
Plume(s): 40

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 16:44 (2009)    Sujet du message: Présentation de textes autre que sortis des défis ? Répondre en citant

J'ai posté mon 1er texte dans les écrits!! Cool

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38 (2018)    Sujet du message: Présentation de textes autre que sortis des défis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Calliope Index du Forum -> Accueil -> Questions, remarques et suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation