FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Vos lectures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Calliope Index du Forum -> Le Café -> Entre deux lignes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nc
Gardien(ne)

Masculin
Plume(s): 60

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 00:40 (2009)    Sujet du message: Vos lectures Répondre en citant

Ben oui, car normalement, on sait lire Laughing
Je vous propose qu'on discute de nos dernières lectures, de nos coups de cœurs, etc Smile

Pour ma part, je viens de finir La Voyeuse interdite de Nina Bouraoui, le genre de livre à vous mettre dans tout vos états.. Très malsain par certains coté, et du coup jouissif à lire, pour tout ce que le livre peu induire par rapport à la "tradition", et le reste. (Sans parler de l'écriture ! Juste superbe Smile )
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 00:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mitsu
Grande Prêtresse

Féminin
Plume(s): 87

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 10:38 (2009)    Sujet du message: Vos lectures Répondre en citant

Je n'avais jamais entendu parler le de ce bouquin, je me le mets sous le coude !
En ce moment, je lis Le Monde de Sophie. Je l'avais abandonné quand j'étais beaucoup plus jeune, mais décidément je crois que je ne le finirai jamais. Je n'ai pas peur des pavés, mais le ton trop didactique a tendance à m'ennuyer assez rapidement.. Neutral
Cornélia B.
Plume de bois

Féminin
Plume(s): 13

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 14:46 (2009)    Sujet du message: Vos lectures Répondre en citant

Je viens de finir Le livre de ma mère d'Albert Cohen... Séance sur l'autobiographie au lycée oblige ! Je crois que pour poursuivre dans cette lignée, je vais lire Etre sans destin d'Imre Kertész, La place d'Annie Erneaux, ou L'amant de Marguerite Duras... J'hésite encore ! Si vous avez des conseils...
Visiter le site web du posteur MSN
nc
Gardien(ne)

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 15:19 (2009)    Sujet du message: Vos lectures Répondre en citant

@Mitsu je crois avoir déjà eu entre les mains Le Monde de Sophie, mais je n'en garde aucuns souvenirs alors je n'ai pas dus aller bien loin non plus Laughing

@Cornélia je n'ai lu aucuns de ces livres :/ Je suis pas très calé en auto-bio, j'ai du en lire 2 ou 3, souvent plus pour le contexte historique (Si c'est un homme de Primo Levis etc..) qu'autre choses d'ailleurs. Neutral

Et c'est bien Le livre de ma mère ?
Cornélia B.
Plume de bois

Féminin
Plume(s): 13

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 17:56 (2009)    Sujet du message: Vos lectures Répondre en citant

Oui, c'est vraiment très bien. Par contre ça m'a vraiment rendue triste, parce qu'on sent tout l'amour qu'il portait à sa mère morte depuis peu, et je suis très angoissée par la mort en ce moment. Notre prof de français ne nous a donné que des autobiographies qui ne parlent que de la mort des parents de l'auteur, j'ai l'impression... Je viens de finir La place d'Annie Erneaux, et c'est encore le même sujet ! Enfin, je change de genre, je lis maintenant Regain, de Jean Giono. Si un jour j'ai du temps pour choisir mes lectures (notre prof nous donne environ dix livres par mois, c'est affreux !), j'essayerais de lire La Voyeuse interdite, ça m'a l'air très intéressant...
Visiter le site web du posteur MSN
nc
Gardien(ne)

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 00:46 (2009)    Sujet du message: Vos lectures Répondre en citant

10 livres/mois c'est pas mal en effet Smile

Pour ma part, je pense lire un autre livre de Bouraoui, et ça fait quelques mois que je me dit que relire Nadja d'André Breton me ferai du bien, mais pas encore trouvé le temps ni le courage (C'est un livre fantastique, sans doutes l'un des plus beau que j'ai pus lire, mais aussi l'un des moins accessibles...).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:41 (2018)    Sujet du message: Vos lectures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Calliope Index du Forum -> Le Café -> Entre deux lignes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation